Menu
fr
en
LES HIRONDELLES
Hôtel & restaurant
Orcines
Réserver
+33 (0)4 73 62 22 43
LES HIRONDELLES
Réservez en direct
Réservez
À partir du :
22/10/2024
Nombre de nuits :
Nombre d'adultes :
Suivez-nous

Festival Les Trans'urbaines 2024

Le festival Les Trans'urbaines revient du 5 au 10 novembre 2024 à Clermont-Ferrand pour une nouvelle édition pleine d'énergie et de créativité. Vous aimez la culture hip-hop ? Les spectacles de danses programmés devraient vous combler !

Cette 27e édition du festival Les Trans’urbaines va vous faire découvrir toute la force de la danse hip-hop !

Plus de 11 compagnies vont performer dans plus de 16 lieux de la métropole clermontoise.

L’hôtel Les Hirondelles d’Orcines vous accueille durant toute la durée du festival, au cœur du parc des volcans d’Auvergne.


Les Trans’urbaines, festival éclectique


Le hip-hop sous toutes ses formes


Espace de jeu, de découvertes et d’expérimentation : le meilleur de la culture hip-hop sera présent aux Trans’urbaines.

L’édition 2024 – escale du festival Karavel – sera rythmée par des spectacles de danse qui réunissent compagnies reconnues et émergentes.

Chaque performance va vous transporter dans l'univers vibrant et dynamique de cet art urbain, avec des chorégraphies innovantes.

Vous aurez également la possibilité de rencontrer les artistes et même vous initier au hip-hop , à l’art du graffiti et au beatmaking ! À moins que vous ne préfériez vous essayer à l’écriture rap…


Des spectacles pour petits et grands


Ouverture du bal avec Héritage le 5 novembre à 20 heures, performance orchestrée par Lucky, champion du monde de Breaking en 2021.

Une plongée dans l’histoire de cette danse urbaine, durant laquelle vous assisterez à un vrai battle. Une expérience interactive pour petits (à partir de 6 ans) et plus grands.

Vous avez envie de retomber en enfance ? Le Murmure des songes est fait pour vous ! Le spectacle mêle chorégraphies, illustrations fantastiques et fresques animées.

Plus surprenant : Le K’rrousel et son hip-hop sur fond de musique baroque. Un show unique riche en émotions et virtuosité.

Si vous avez des envies d’ailleurs, ne manquez pas le Bal du Tout-monde le 9 novembre. Au menu : embarquement à bord du vol Africameraïbe, pour un road-trip dansant et coloré !

Autre moment fort de Trans’urbaines : la clôture du festival. Un battle spectaculaire rassemblera les meilleurs danseurs de hip-hop. Ambiance survoltée assurée !
Partager sur
fr
en